Dispositions

Comment devenir Partenaire spécialisé ecobau

Pour obtenir la qualification «Partenaire spécialisé ecobau», une entreprise doit être accréditée par ecobau. A cet effet, le spécialiste ecobau doit justifier d’un perfectionnement correspondant ou d’une expérience pratique. Concrètement, le spécialiste doit satisfaire aux exigences suivantes:

  1. Attestation du cycle de formation ecobau;
    ou
  2. Justificatif de la pratique pour deux projets de construction certifiés Minergie-ECO et qui a été majoritairement planifié, resp. accompagné par l’entreprise et le Spécialiste.

Dans des cas exceptionnels, la qualification peut également être obtenue «sur dossier». Dans ces cas, il est recommandé de prendre contact au préalable avec la direction d’ecobau.

Pour s’inscrire au programme, veuillez utiliser exclusivement le formulaire disponible sous "Inscription". Les inscriptions via e-mail ou courrier postal ne peuvent pas être traitées.

Obtention du titre

Pour des raisons d'assurance qualité, les Partenaires spécialisés sont tenus de renouveler leur accréditation tous les trois ans. Passé ce délai, il y a lieu de présenter un nouveau justificatif de perfectionnement ou d’expérience pratique.

Coûts

Coûts pour l’examen (unique) CHF 250.-
à partir de 2 spécialistes dans la même entreprise CHF 150.- par examen
Les membres d’ecobau bénéficient d’un rabais de 20%.
Cotisation annuelle CHF 250.- pour les entreprises jusqu’à 10 postes à plein temps
CHF 500.- pour les entreprises de plus de 10 postes à plein temps
 

 

Plus d'informations

Dépliant du programme Partenaires spécialisés (PDF)

Reglement Fachpartner ecobau (en allemand PDF)