Construction durable

SNBS

Le Standard de Construction Durable Suisse (SNBS) englobe le bâtiment ainsi que son site alentour. L'objectif est d'intégrer au maximum les trois dimensions de la construction durable (société, économie, environnement) dans la planification, la construction et l'exploitation ceci pour tenir compte dans chaque phase de l'entier du cycle de vie d'un bâtiment.

Le SNBS se base sur la stratégie pour le développement durable du conseil fédéral. Il a été développé sur initiative de l'économie et des services publics. Son développement a été financé par l'Office fédéral de l'énergie dans le cadre du programme SuisseEnergie. Il est géré et développé par le Réseau Construction durable Suisse (NNBS).

Le SNBS, version 2.1, est disponible.  

Avec le SNBS Bâtiment, les propriétaires de bâtiments peuvent faire confirmer par une partie indépendante leurs performances en matière de construction durable. L'organisme de certification est heureux de les soutenir dans cette démarche.
Les types d'utilisation suivants peuvent être certifiés: bâtiments résidentiels, administratifs et éducatifs - tant pour les nouveaux bâtiments que pour les bâtiments existants. Des utilisations mixtes avec des commerces au rez-de-chaussée sont également possibles.

Si elle n'est pas certifiée, la norme peut également être utilisée à d'autres fins. En pratique, par exemple, les bâtiments de production ont déjà été évalués avec elle. La norme, y compris les outils de travail figurant sur ce site web, peut être utilisée gratuitement. La certification est soumise à une taxe.

Informations complémentaires sur le standard: www.snbs.ch

Informations complémentaires sur la certification: SNBS Hochbau