Cycle de formation

Aujourd’hui, les maîtres d’ouvrage exigent toujours davantage de constructions saines et écologiques. Des bâtiments conçus de façon durable, bien pensés sont généralement d’une qualité meilleure et ont une plus grande durée de vie. Abordée avec pertinence, la durabilité ne restreint en rien la créativité des architectes et des concepteurs.

Le cycle de formation ecobau dispense aux professionnels du bâtiment, aux concepteurs et aux mandants le savoir-faire nécessaire pour la planification et la réalisation de bâtiments sains et écologiques. Les cours de base donnent un aperçu global du thème. Ils sont dispensés au printemps et abordent les thèmes suivants:

  • Planification intégrale et standards de construction durable
  • Climat intérieur sain
  • Matériaux écologiques
  • Optimisation de la planification selon les critères eco-bau (travail pratique)

Les cours complémentaires abordent des thèmes importants et sont destinés, en plus de l’approfondissement, à rafraîchir certains points forts dans les domaines de l’écologie du bâtiment, de la santé et de la construction durable. Un premier module complémentaire sur la Rénovation durable a eu lieu en 2018. D’autres thèmes seront abordés progressivement. Pour tout complément d’information, veuillez-vous adresser à la représentation romande d’eco-bau.