Construction durable

Norme de compréhension SIA 112

La norme de compréhension à la norme SIA 112 “Construction durable – Bâtiment” est un instrument visant à favoriser la compréhension entre le maître de l'ouvrage et ses mandataires lors de la commande et de l'exécution de prestations spécifiques pour une construction durable sur le plan social, économique, et environnemental.

La norme de compréhension à la norme SIA 112 est utile dès le processus de planification et permet de fixer les principaux critères pour répondre aux exigences des trois domaines du développement durable et de convenir de leur mise en œuvre. Les critères ne doivent jamais être considérés indépendant, mais en interaction avec ceux des autres domaines. La recommandation s'applique aux projets de nouvelles constructions, de transformation, de rénovation, de changement d'affectation et de l'entretien des bâtiments.

Extrait de la norme de compréhension à la norme SIA 112 "construction durable

Procédé: Au cours d`une première étape, le maître de l'ouvrage et l`équipe de projeteurs choisissent dans la liste des objectifs, en fonction de leur projet, les critères pertinents pour le projet. Ils formulent ensuite les prestations spécifiques à l`objet et les déterminent sur la base de critères, en suivant les phases du règlement SIA 112/1 (2017) Modèle de prestations.

Commander la norme de compréhension à la norme SIA 112
Electronique ou imprimé:
www.webnorm.ch